Offres d’emplois et stages : travailler dans les organisations internationales.

Voici quelques informations intéressantes concernant des offres d’emploi dans les organisations internationales (OI). La Délégation aux fonctionnaires internationaux (DFI) aide les français dans leurs démarches pour candidater afin de promouvoir la place de la France dans ces organisations. Elle leur apporte des conseils pour chacune des étapes à franchir lors du recrutement. Ces conseils peuvent être complétés par des annales (exemples de tests écrits passés) et par une simulation d’entretien à chaque fois que le candidat franchit une étape du processus.
 
Pour candidater, il est nécessaire de contacter soit la DFI sur son adresse générique soit directement un conseiller particulier spécialisé sur un groupe d’OI. Il y a un grand nombre d’offres de postes assez diversifiés.Il faut une qualification, de l’expérience, et la maîtrise au moins de l’anglais. Certains postes concernent les personnes en début de carrière, il y a également des stages et des “programmes jeunes”. Les postes ayant une dimension de gestion ou économique sont présent dans un grand nombre d’organisations.
 
Il convient de ne pas regarder uniquement le FMI, l’OCDE ou la Banque Mondiale, bien d’autres organisations recrutent également des profils d’économistes.
 
Ceci offre des débouchés pour les titulaires d’un Master et aussi pour les titulaires d’un doctorat.
 
Pour s’abonner à la lettre d’information de la DFI c’est ICI