La 37e édition de l’école d’été de Lille en méthodes quantitatives en sciences sociales (QuantiLille) aura lieu du 24 au 28 juin 2024 dans les locaux de Sciences Po Lille.
Organisée par le Ceraps (UMR 8026, CNRS / Université de Lille) et soutenue par le CNRS, Sciences Po Lille, l’Université de Lille, la PUDL et PROGEDO, elle est ouverte à toute personne s’inscrivant dans une démarche de recherche quantitative en sciences humaines et sociales : chercheur·euses et ingénieur·es, enseignant·es-chercheur·euses, post-doctorant·es, doctorant·es, français·es et étranger·es.
Les deux modules proposés cette année sont :
- Analyse de réseau en sciences humaines et sociales
- Initiation à l’utilisation et aux enjeux des enquêtes européennes
Le programme détaillé des différents modules ainsi que leur présentation sont disponibles via ce lien.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 avril 2024. Pour candidater, merci de remplir ce formulaire.
Le comité d’organisation procédera avant début mai à une sélection des personnes retenues en fonction des places disponibles (20 à 25 par module) et des projets de recherche des candidat·es. Les personnels CNRS sont prioritaires.
Les candidat·es retenu·es devront s’acquiter de frais d’inscription qui couvrent les repas du midi et l’hébergement en résidence universitaire : 170 € pour les doctorant·es, 320 € pour les enseignant·es-chercheur·es, ingénieur·es ou post-doctorant·es, gratuité pour les personnels CNRS ou pour les doctorant·es et personnels de l’Université de Lille. En cas de difficulté sur ce point ou pour faire part d’une situation particulière, n’hésitez pas à vous adresser au comité d’organisation : quantilille@univ-lille.fr
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’école d’été.