Offre d’emploi/financement doctoral : Assistant-e au Département d’histoire, économie et société – Université de Genève

L’Université de Genève propose un poste d’assistant-e au Département d’histoire, économie et société de la Faculté des sciences sociales. Le Département offre l’opportunité rare d’étudier l’économie politique avec une particulière ouverture intellectuelle en ce qui concerne les théories, méthodes et objets de la recherche économique, ainsi que de ses conclusions normatives.
La-le candidat-e devra avoir de solides bases en économie, de préférence hétérodoxe, et enseigner des séminaires sur l’économie politique du capitalisme (maximum de 4 heures par semaine), corriger et noter les papiers des étudiants, surveiller et corriger les examens et donner des conseils aux étudiants dans la préparation de leurs projets de baccalauréat (licence) et de leurs mémoires de master. Le-la candidat-e retenu-e entreprendra des recherches et rédigera une thèse de doctorat en économie politique.
La préférence sera donnée aux candidat-e-s avec une forte implication dans la recherche portant sur des questions économiques centrales pour la compréhension du capitalisme mais que l’analyse économique mainstream néglige ou traite d’une façon qui ignore leur complexité conceptuelle et empirique.

Titre et compétences exigés :

Le-la candidat-e idéal-e doit être détenteur-rice d’un master en économie ou autre science sociale et pouvoir faire état de :

Travaux de recherche (mémoires, travaux de séminaires) dans le domaine de l’économie politique
Maîtrise de l’écriture scientifique
Aisance dans les rapports avec les étudiant-e-s (si possible avec une expérience dans l’enseignement) et facilité à travailler en équipe
Pratique courante du français et de l’anglais

Entrée en fonction :

1 février 2019

Contact :

Les candidatures comportant une lettre de motivation, un CV, les copies des diplômes et des certificats de travail doivent être déposées exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous « Postuler/Apply now » avant le délai indiqué ci-dessus (23h59 heure de Genève).

Des renseignements sur le poste peuvent être obtenus par email auprès du Professeur Bruno Amable (bruno.amable@unige.ch) et de la Professeure Mary O’Sullivan (mary.osullivan@unige.ch)

Plus d’informations sur le site de l’Université de Genève

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us