Poste Maître-assistant-e 100% Département d’Histoire, Économie et Société – UNIVERSITÉ DE GENÈVE

La Faculté des Sciences de la Société souhaite mettre au concours en vue de la rentrée 2018, un poste de Maître-assistant-e à 100 % au département d’Histoire, Economie et Société.
Ce(tte) Maître-assistant(e) sera appelé(e) à assurer, sous la supervision de la Prof. Mary O’Sullivan, deux enseignements semestriels de 2h hebdomadaires chacun dans le domaine de l’histoire économique.
Le/la candidat(e) sera également appelé(e) à participer à des recherches en histoire économique et en sciences sociales de la Faculté, ainsi qu’à l’encadrement d’étudiants dans les mêmes domaines.

Titre et compétences exigés

Le/la candidat(e) doit faire preuve d’une forte capacité de recherche dans le domaine de l’histoire économique et sociale. Une grande variété de spécialités dans ce domaine sera considérée, y compris, mais sans s’y limiter, l’histoire de la Suisse, l’histoire des statistiques, l’histoire des idées et politiques économiques, l’histoire du travail, ainsi que l’histoire des organisations internationales. Le/la candidat(e) doit être titulaire d’un doctorat dans le domaine de l’histoire économique, de l’histoire, de l’économie ou d’une autre science sociale.
Il (elle) doit maîtriser le français et l’anglais.

Entrée en fonction

1er août 2018 ou à convenir.

Contact

Les candidatures comportant une lettre de motivation, un curriculum vitae (y compris liste de publications), une photocopie du diplôme de doctorat doivent être déposées exclusivement en ligne avant le délai indiqué ci-dessus (23h59 heure de Genève) en cliquant sur le bouton ci-dessous« Postuler/Apply now ».
https://jobs.unige.ch/www/wd_portal.show_job?p_web_site_id=1&p_web_page_id=32661
Des renseignements sur le poste peuvent être obtenus à l’adresse secretariat-histec@unige.ch.

Informations complémentaires

La durée de l’engagement est de 3 ans, renouvelable une seule fois pour une période de 3 ans maximum, sur fonds du Département de l’Instruction Publique (DIP). La première année constitue une période d’essai au cours de laquelle il peut être mis fin aux rapports de service moyennant le respect d’un délai de résiliation de 3 mois pour la fin du mois.