Offre d’emploi : poste de recherche à temps plein (2ans) – Economie de la fonctionnalité – Région de Bruxelles-Capitale

Le Département ICHEC de la Haute Ecole « ICHEC-ECAM-ISFSC » engage un chercheur ou une chercheuse expérimenté·e pour réaliser une recherche sur le thème : “économie de la fonctionnalité à Bruxelles – analyse des verrouillages comportementaux chez les consommateurs“.
 
Cette recherche est menée par l’Unité de Formation et de Recherche économie-matières juridiques et sciences humaines, en collaboration avec l’Unité d’Economie et Développement Rural de Gembloux Agro-Bio Tech. Elle s’inscrit dans le cadre d’un projet Anticipate INNOVIRIS (Fonds de la recherche de la Région de Bruxelles- Capitale) intitulé Brufonctionnel. Il s’agit d’un projet pluridisciplinaire en sciences sociales porté par l’ICHEC Brussels Management School et l’Université de Liège/Gembloux Agro-Bio Tech impliquant des chercheurs et chercheuses en économie et en sociologie.
La recherche a pour but d’étudier les ressorts du développement de l’économie de la fonctionnalité en Région de Bruxelles-Capitale. Le projet a débuté en janvier 2018 et il entrera, en janvier 2020, dans sa seconde phase. Faisant suite à une Phase 1 pendant laquelle ont été étudiées des organisations ayant adopté le modèle de l’économie de la fonctionnalité, la Phase 2 sera dédiée à un approfondissement des freins et leviers au développement de la demande d’offres fonctionnelles.
 
Toutes les informations dans le document suivant

Vous aimerez aussi

X