Le CA publie cette offre de contrat court à destination des jeunes docteur·ses eu égard aux difficultés professionnelles considérables qu’engendre, pour ces dernier·es, le sous-financement structurel de l’enseignement supérieur et la recherche. Certaines caractéristiques de la fiche de poste, notamment le niveau de rémunération, interrogent : environ 2 200 euros bruts, c’est moins que la rémunération actuelle d’un·e doctorant·e contractuel·le réalisant une mission d’enseignement, alors que l’expérience professionnelle et les qualifications du public visé par l’annonce sont par construction plus importants. Le CA de l’AFEP appelle les collègues à la vigilance dans la création de postes contractuels afin de ne pas entretenir la précarisation des non-titulaires.
La personne recrutée effectuera un service d’enseignement de 192hetd. Elle enseignera prioritairement en licence. Une grande variété de TD sont à pourvoir dans tous les domaines : macroéconomie, microéconomie, mathématiques, statistiques, économétrie, économie internationale, histoire de la pensée, monnaie et finance, etc… Le service d’enseignement pourra être adapté en fonction des domaines de compétence de la personne recrutée.
La personne recrutée pourra demander à être rattachée pour sa recherche à l’une des équipes de recherche associées à l’UFR : CES UMR 8174, PjSE UMR 8545 ou PHARE EA 7418.
Durée du contrat : 1 an
Prise de fonction : 1er septembre 2023
Rémunération : Salaire brut mensuel : INM 441 (environ 2 200 € bruts mensuels, hors remboursement transport)
Diplôme requis : doctorat en sciences économiques
Section CNU : 05
Composition du dossier de candidature :
- Fiche de renseignements
- Copie de la pièce d’identité avec photographie
- Curriculum vitae donnant une présentation analytique des travaux, articles, et activités, et exposant
de manière détaillée l’expérience d’enseignement. - Copie du diplôme de thèse, ou attestation de réussite
- Rapport de soutenance de thèse
Modalités de candidature : Le dossier de candidature est à envoyer sous la forme d’un unique fichier pdf intitulé « Nom- Prénom.pdf », les pièces étant classées dans l’ordre ci-dessus, à l’adresse :
COS-LRU-2023@univ-paris1.fr
Date limite de candidature : 15 juin 2023
Fiche de renseignement et fiche de poste complète dans les fichiers attachés.