L’AFEP est partenaire du séminaire Recherche ÉConomie CRitique (Récri), qui organise le 8 février 2024 (MSH Paris Nord, salle 413, 18h-20h) sa première séance, consacrée au travail et à ses mutations contemporaines.
Nous aurons le plaisir d’écouter :
- Malo Mofakhami (CEPN, Université Sorbonne Paris Nord) introduira la séance en revenant sur le récent livre collectif Que sait-on du travail ? dans une présentation intitulée “Enjeux et perspective en économie du travail, cadres d’analyse et programmes de recherche” ;
- Ensuite, Armanda Cetrulo (Scuola Superiore Santa’Anna) proposera une présentation sur le thème de la “Numérisation et transition juste : quel rôle pour le syndicat dans le secteur automobile en Italie et en France ?” ;
- Mathis Bachelot (Clersé, Université de Lille) posera la question “Quelle est la qualité des emplois verts en France ?”;
- Luke Neal (Aura CDT, Sheffield University) interviendra autour des enjeux relatifs à “Ecology and labour in the offshore wind energy transition“.
Le séminaire Récri est un espace régulier de rencontres et d’échanges pour les jeunes chercheur·ses s’inscrivant dans une démarche de triple pluralisme en économie. Le programme des rendez-vous, chaque premier jeudi du mois, est disponible sur le carnet hypothèses. A la fin de chaque semestre, une journée d’études sera l’occasion d’inviter un·e ou deux chercheur·ses plus confirmé·es pour revenir plus longuement sur un thème fixé à l’avance. La première journée d’étude aura ainsi lieu fin juin et portera sur le thème : « Blocs sociaux, taux de change et inflation ».
Le séminaire se veut ouvert à l’investissement de ses participant·e·s : n’hésitez pas à nous contacter sur contactrecri@gmail.com si vous voulez participer à la première journée d’étude de juin 2024, si vous souhaitez proposer un thème pour une séance mensuelle ou même une journée d’études de fin de semestre. L’équipe d’organisation dispose d’un budget qui permettra de prendre en charge les frais de logistique des chercheurs et chercheuses (en priorité non titulaires).
Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour participer aux séances mensuelles ou aux journées d’études semestrielles.
Pour s’inscrire à la newsletter et obtenir le lien de connexion en visio qui y sera diffusé quelques jours avant, il suffit d’envoyer un mail vide à l’adresse sympa@groupes.renater.fr en indiquant pour objet :
subscribe seminaire.recri [votre Prénom] [votre Nom]
Comments are closed.