Appel aux candidats et candidates à l’élection présidentielle à s’exprimer et à débattre sur les questions climatiques et environnementales

A moins de 60 jours du premier tour de l’élection présidentielle, 43 associations membres du Collège des Sociétés Savantes Académiques de France, représentant une grande partie de la communauté académique française, s’inquiètent de la faible place qu’occupent les questions climatiques et environnementales dans la campagne électorale. Les changements en cours vont pourtant affecter de manière directe et croissante presque tous les aspects de la vie quotidienne dans les années à venir. Des mesures fortes devront être prises pendant le prochain quinquennat. Les citoyens et les citoyennes ont besoin d’un débat éclairé pour que leur mise en place soit sereine.

Les sociétés signataires de ce communiqué apportent leur soutien à la Tribune publiée le 1er février par 1400 scientifiques, qui demande aux candidates et candidats à la présidentielle de débattre enfin de leurs programmes pour faire face aux changements climatiques et environnementaux induits par l’activité humaine.

Pour retrouver l’original de la tribune et la liste des signataires, c’est ici.

 

Vous aimerez aussi