Hauts revenus et hauts patrimoines

hauts revenus et hauts patrimoines

Article original

Les Cafés de la Statistique, chaque mois depuis décembre 2005, sont des soirées-débats publiques dont la problématique générale est :

Comment la statistique peut éclairer les grandes questions qui traversent nos sociétés ?

Les thèmes abordés sont très variés et d’actualité permanente, comme le montrent les comptes rendus des séances passées. Ces rencontres sont ouvertes à tous : elles visent à un dialogue entre des statisticiens soucieux d’inscrire leur discipline dans la société et le public le plus large : simples citoyens, non-spécialistes, représentants de professions diverses ou participants au débat politique, économique ou social. En conséquence, les débats évitent la technicité.

Le thème du jour est introduit par un invité ou deux, puis débattu entre les participants, qui ne viennent pas simplement pour écouter, mais pour partager leurs interrogations et témoigner de leur point de vue. Un animateur veille à ce que l’introduction et le débat restent compréhensibles par tous, en particulier s’il est nécessaire d’évoquer des points techniques.

Les Cafés de la Statistique ont lieu une fois par mois (en principe, le deuxième mardi du mois)

Café du Pont Neuf, 14 Quai du Louvre, 75001 PARIS

de 19h à 21h30

Aucun droit d’entrée n’est perçu, les consommations étant à la charge des participants (6 € la première).

Il est souhaitable que les personnes intéressées manifestent leur intention de participer à un Café en envoyant un message à l’adresse suivante : statcafe@sfds.asso.fr. Le texte de présentation du Café pourra ainsi leur être envoyé quelques jours avant la réunion.

prochain Café de la Statistique :

mercredi 9 mars 2011 de 20h à 22h :

Hauts revenus et hauts patrimoines.

Invité : Thomas Piketty, professeur à l’Ecole d’économie de Paris

Attention, horaire et jour exceptionnels : le Café se tiendra un mercredi et commencera à 20h, et non 19h comme d’habitude. Cependant, des membres du groupe organisateur des Cafés seront présents sur place à partir de 19h. Ils seront disponibles pour discuter avec les personnes qui le souhaiteraient du programme et de l’organisation des Cafés, ou de tout autre sujet d’intérêt commun.

[Pour plus de renseignement->http://www.sfds.asso.fr/87-Les_cafes_de_la_Statistique]

Article original

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

X