Les 24 et 25 mai 2010, un groupe d’économistes partageant des approches macroéconomiques keynésiennes et structuralistes se sont réunis à Sao Paulo pour lancer un programme pour un nouveau développementalisme autour de 10 thèses alternatives au Consensus de Washington aujourd’hui discrédité. Ce projet qui concerne plus particulièrement les pays émergents est dirigé par Luis-Carlos Bresser-Pereira et financé par la fondation Ford et la School of Economics of Sao Paulo (Fondation Getulio Vargas).
Nous venons de nous réunir à nouveau (mars 2011) pour réfléchir sur les thèmes 6, 7 et 8 et ce travail va se prolonger et se développer dans l’avenir. Vous trouverez le site de cette initiative ci-dessous et il serait très important qu’un nombre important de keynésiens français la soutienne en y souscrivant (procédure très rapide sur le site). Nous organiserons certainement rapidement un colloque en France autour de ce projet.
[http://www.tenthesesonnewdevelopmentalism.org/theses_french.asp->http://www.tenthesesonnewdevelopmentalism.org/theses_french.asp]
Article original