Élections présidentielles 2012 – les réponses des équipes de campagne aux sollicitations de l’AFEP

[L’AFEP a sollicité les équipes de campagne des candidats à l’élection présidentielle afin de leur exposer son analyse, leur soumettre ses propositions concrètes et recueillir leurs positions et leurs propositions sur ces thèmes.->http://assoeconomiepolitique.org/spip.php?rubrique51] »

Article original

« L’AFEP a pour vocation de peser sur les évolutions institutionnelles que connaît l’économie, à la fois dans l’enseignement et dans la recherche, pour les infléchir dans le sens du pluralisme. C’est là son but » (André Orléan, Allocution de lancement de l’AFEP).

Dans cette optique l’AFEP a décidé de solliciter et de rencontrer les équipes de campagne des candidats à l’élection présidentielle afin de leur exposer son analyse, leur soumettre ses propositions concrètes et recueillir leurs positions et leurs propositions sur ces thèmes.

Les questions de l’absence de pluralisme et des conséquences délétères ont bien sûr été abordées au cours de ces rencontres entre l’AFEP et les équipes de campagne des candidats. Mais, plus concrètement, ce sont les questions relatives au maintien ou au développement du pluralisme qui sont évoquées : quel mode d’évaluation des chercheurs, des équipes de recherche ? Quelles modalités d’accès au grade de Professeur d’Université dans les sections CNU 1 à 6 ? Quelles (ré)organisation du CNU ? Peut-on envisager la création de nouvelles sections CNU ? etc…

[Nous diffusions ici, tels qu’ils nous parviennent et au fur et à mesure de leur réception, les communiqués ou les comptes-rendus de ces rencontres élaborés par les équipes de campagne des candidats à l’élection présidentielle.->http://assoeconomiepolitique.org/spip.php?rubrique51]

Article original

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

X