Pétition des personnels du CEE

Les personnels du Centre d’Étude de l’Emploi font circuler une pétition pour soutenir leur action visant à alerter contre la “double peine” à laquelle ils sont confrontés en matière budgétaire.

Article original

Les personnels du Centre d’Étude de l’Emploi font circuler une pétition pour soutenir leur action visant à alerter contre la “double peine” à laquelle ils sont confrontés en matière budgétaire.

[bleu]Les personnels du CEE, réunis en assemblée générale le 18 mars 2013, alertent sur la situation budgétaire préoccupante de l’établissement, dont les thèmes de recherche sont plus que jamais au cœur des préoccupations actuelles sur le travail et l’emploi. Sur ces thèmes, le CEE contribue avec d’autres établissements et laboratoires universitaires à approfondir les connaissances et à éclairer l’ensemble des acteurs des politiques publiques du travail et de l’emploi.

[bleu]En matière d’austérité budgétaire, le CEE subit une double peine. En plus des restrictions appliquées à l’ensemble des opérateurs de l’état, en 2011 le Ministère du travail a diminué de 27% la subvention du CEE, baisse initialement présentée comme temporaire. Cette subvention amputée est en passe de devenir la nouvelle référence budgétaire, base de calcul des restrictions présentes et à venir.

[bleu]Dans la mesure où les dépenses du CEE correspondent principalement à des dépenses de personnel, ce qui est une particularité de ce type d’établissement, la baisse de ses moyens a d’ores et déjà entraîné une réduction importante de ses effectifs.

[bleu]Le Conseil d’administration du CEE s’est prononcé le 11 mars 2013 en faveur du maintien de la référence au budget de 2010 ; il a ainsi réaffirmé son souhait de voir la diminution de la subvention du CEE être du même ordre que celle de l’ensemble des dépenses de fonctionnement de l’état.

[bleu]Les personnels du CEE ne peuvent accepter un effort sans commune mesure avec celui demandé aux autres opérateurs de l’état. La réduction ponctuelle de la subvention de 2011 ne pouvant plus être compensée, sa pérennisation impliquerait une nouvelle diminution des effectifs du CEE et sacrifierait durablement ses ressources.

[bleu]Les personnels du CEE demandent le soutien de la communauté scientifique et des acteurs intervenant sur le champ du travail et de l’emploi[/bleu].

Pour signer la pétition, rendez-vous sur la page :

[http://www.activism.com/fr_FR/petition/coupes-budgetaires-dans-la-recherche-sur-le-travail-et-l-emploi-non-a-la-double-peine-pour-le-centre-d-etudes-de-l-emploi-cee/43216->http://www.activism.com/fr_FR/petition/coupes-budgetaires-dans-la-recherche-sur-le-travail-et-l-emploi-non-a-la-double-peine-pour-le-centre-d-etudes-de-l-emploi-cee/43216]


Article original

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

X