Pétition des personnels du CEE

Les personnels du Centre d’Étude de l’Emploi font circuler une pétition pour soutenir leur action visant à alerter contre la « double peine » à laquelle ils sont confrontés en matière budgétaire.

[bleu]Les personnels du CEE, réunis en assemblée générale le 18 mars 2013, alertent sur la situation budgétaire préoccupante de l’établissement, dont les thèmes de recherche sont plus que jamais au cœur des préoccupations actuelles sur le travail et l’emploi. Sur ces thèmes, le CEE contribue avec d’autres établissements et laboratoires universitaires à approfondir les connaissances et à éclairer l’ensemble des acteurs des politiques publiques du travail et de l’emploi.

[bleu]En matière d’austérité budgétaire, le CEE subit une double peine. En plus des restrictions appliquées à l’ensemble des opérateurs de l’état, en 2011 le Ministère du travail a diminué de 27% la subvention du CEE, baisse initialement présentée comme temporaire. Cette subvention amputée est en passe de devenir la nouvelle référence budgétaire, base de calcul des restrictions présentes et à venir.

[bleu]Dans la mesure où les dépenses du CEE correspondent principalement à des dépenses de personnel, ce qui est une particularité de ce type d’établissement, la baisse de ses moyens a d’ores et déjà entraîné une réduction importante de ses effectifs.

[bleu]Le Conseil d’administration du CEE s’est prononcé le 11 mars 2013 en faveur du maintien de la référence au budget de 2010 ; il a ainsi réaffirmé son souhait de voir la diminution de la subvention du CEE être du même ordre que celle de l’ensemble des dépenses de fonctionnement de l’état.

[bleu]Les personnels du CEE ne peuvent accepter un effort sans commune mesure avec celui demandé aux autres opérateurs de l’état. La réduction ponctuelle de la subvention de 2011 ne pouvant plus être compensée, sa pérennisation impliquerait une nouvelle diminution des effectifs du CEE et sacrifierait durablement ses ressources.

[bleu]Les personnels du CEE demandent le soutien de la communauté scientifique et des acteurs intervenant sur le champ du travail et de l’emploi[/bleu].

Pour signer la pétition, rendez-vous sur la page :

[http://www.activism.com/fr_FR/petition/coupes-budgetaires-dans-la-recherche-sur-le-travail-et-l-emploi-non-a-la-double-peine-pour-le-centre-d-etudes-de-l-emploi-cee/43216->http://www.activism.com/fr_FR/petition/coupes-budgetaires-dans-la-recherche-sur-le-travail-et-l-emploi-non-a-la-double-peine-pour-le-centre-d-etudes-de-l-emploi-cee/43216]

 

 


Article original

Publié dans Contributions diverses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Manifeste pour
une économie pluraliste

Dernier communiqué de l'AFEP

Articles recommandés :

Journées de l’économie autrement Dijon 25 et 26 novembre 2016

« Journées de l’économie autrement  » organisées à Dijon les 25

Communiqué de l’AFEP | Hommage à Bernard Maris

Bernard Maris a été assassiné le mercredi 7 janvier 2015

Argumentaire en faveur d’une nouvelle section

Au cours de son action continue en faveur d’une nouvelle

Ce que pourrait être une licence « Economie et société »

La Commission « Enseignement » de l’AFEP a proposé une maquette pluraliste

petit Logo-AFEPseul-RVB-site

Communiqué|Après le rapport Hautcoeur et avec le rapport de l’IDIES : l’AFEP souhaite sortir des voeux pieux et restaurer le pluralisme en économie

L’Association Française d’Economie Politique (AFEP) prend acte de la parution simultanée de deux rapports sur l’état de l’enseignement supérieur et de la recherche en économie en France….

Article original

Articles arrivant bientot à échéance :

Liens utiles