Parution d’ouvrage : L’économie post-keynésienne. Histoire, théories et politiques.

Vous trouverez ci-joint des informations sur la parution de l’ouvrage “L’économie post-keynésienne. Histoire, théories et politiques” rédigé sous la direction d’Eric Berr, de Virginie Monvoisin et de Jean-François Ponsot.
 
Le mot des auteurs : “Cet ouvrage entend contribuer au renouvellement de la pensée et des pratiques économiques. Pour mener à bien ce projet, nous avons rassemblé les contributions d’économistes post-keynésiens parmi les plus renommés ainsi que celles de jeunes chercheurs prometteurs. Nous invitons ainsi le lecteur à (re-)découvrir les apports des principaux précurseurs du post-keynésianisme – Keynes, Kalecki, Robinson, Kaldor et Minsky – et les fondements de cette approche (chapitres 1 à 6), les concepts et les méthodes utilisés (chapitres 7 à 16), ainsi que les recommandations pratiques proposées (chapitres 17 à 23).
Notre objectif est à la fois modeste et ambitieux. Modeste, puisqu’il s’agit de porter à la connaissance du lecteur une vision alternative de l’économie ; ambitieux, car les auteurs espèrent convaincre que l’économie post-keynésienne représente une alternative féconde à partir de laquelle il devient possible de bâtir une société au sein de laquelle l’équité, la solidarité et la soutenabilité ne sont pas de vains mots.