Offre d’emploi : Directrice(eur) du du programme Economie du think-tank I4CE

L’Institut de l’économie pour le climat cherche sa(son) Directrice(eur) du programme Economie. Il est possible de candidater tant que l’offre d’emploi figure sur le site d’I4CE.
 
L’Institut de l’économie pour le climat (I4CE – Institute for Climate Economics) est une association experte de l’économie et de la finance dont la mission est de faire avancer l’action contre les dérèglements climatiques. Grâce à ses recherches appliquées, l’Institut contribue au débat sur les politiques liées au climat. Il rend aussi publiques des analyses pour appuyer la réflexion des institutions financières, des territoires ou encore des entreprises et les aider à intégrer concrètement les enjeux climatiques dans leurs activités.
 
Profil professionnel
 
Cadre avec au moins 10 ans d’expérience. Une expérience dans un environnement international serait très appréciée.
Formation supérieure niveau master ou équivalent : ingénieur généraliste, économie, sciences politiques… Un doctorat constitue un avantage.
Très bonne connaissance du fonctionnement des institutions publiques (ministères, agences…) et bonne connaissance du milieu des ONG, think tanks et académiques.
Excellentes connaissances sur le climat et sur les enjeux économiques de la transition bas carbone.
Au-delà des compétences techniques, un forte capacité à mener une réflexion stratégique pour positionner les travaux d’I4CE sur ces sujets.
Excellent maitrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit.
Capacité d’organisation et de gestion de projets de production intellectuelle
Capacité à travailler en équipe et à manager.
Qualités relationnelles (animer un réseau, dialoguer, négocier)
Autonomie, capacité d’adaptation, réactivité.
 
IMPLANTATION : Paris – déplacements occasionnels à l’étranger à prévoir.
DATE : dès que possible
Rémunération : selon profil / expérience
 
Comment candidater ? Les candidats doivent envoyer un CV, une lettre de motivation et les noms de trois personnes référentes à Damien DEMAILLY (damien.demailly@I4CE.org). Les candidatures seront analysées à partir du 12 décembre 2019, et les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien. Il est possible de candidater tant que l’offre d’emploi figure sur le site d’I4CE.

Tagués avec :
RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us