Hommage à Martino Nieddu

Notre collègue et ami Martino Nieddu est brutalement mort l’an passe, le lundi 11 juin 2018.
Collègue très engagé, de l’agriculture à la bioéconomie, privilégiant en particulier les approches en termes de régulation au sein desquelles il avait en particulier travaillé dans le réseau Régulation Secteur et Territoire, puis plus récemment contribué au renouvellement de la théorie de la régulation via ses analyses mésoéconomiques. C’était aussi un enseignant très impliqué auprès des doctorants et doctorantes.
 
Enfin nous le connaissions comme un inlassable militant sur le front des luttes universitaires et syndicales. Membre de l’AFEP, Martino était directeur du laboratoire Regards de l’université de Reims Champagne-Ardenne et membre du comité d’organisation du colloque de l’AFEP 2018.
 
Le 6 juillet 2018, une séance du colloque de l’association a réuni une dizaine de collègues ayant travaillé avec lui, de façon à lui rendre hommage et à éclairer la variété de ses travaux et de ces engagements. Partant de son intervention ce jour-là, Gilles Allaire a rédigé ce texte en Hommage à Martino que vous pourrez lire ici.

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us