Communiqué de Presse AFEP (29 juin 2011) – L’AFEP signe la « Lettre ouverte à Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche »

L’AFEP, Association Française d’Economie Politique, se réjouit de constater que la « Lettre ouverte à Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche », diffusée ces derniers jours à l’initiative de quelques enseignants-chercheurs économistes initialement regroupés sous l’appellation ZADIG, rejoint entièrement le diagnostic que l’AFEP développe depuis sa création en décembre 2009.

Forte aujourd’hui de 450 membres, l’AFEP rejoint donc collectivement cette lettre ouverte et la signe en tant qu’association professionnelle.

L’AFEP se réjouit de cette initiative et appelle l’ensemble des signataires à participer avec elle à l’élaboration commune de solutions en la rejoignant dès maintenant dans son combat collectif pour un pluralisme des méthodes, des idées, des théories et des critères d’évaluation des enseignants-chercheurs en économie.

Téléchargez ci-dessous la lettre ouverte.