Comment l’hétérodoxie s’approprie les enjeux environnementaux : illustration à travers deux exemples de communication

L’Institut Veblen dans le cadre de son cycle de séminaires « Enjeux économiques de la transition écologique » dirigé par Aurore Lalucq (Institut Veblen) et Philippe Roman (UVSQ), soutenu par l’Institut CDC pour la recherche, organisera la séance « Comment l’hétérodoxie s’approprie les enjeux environnementaux : illustration à travers deux exemples de communication » le 23 novembre 2015 de 14h30 à 17h30.

Plus d’informations et inscriptions sur le site du Veblen Institute

Il a souvent été reproché aux théories hétérodoxes de ne pas avoir, suffisamment tôt, pris en compte la question environnementale. Aujourd’hui une nouvelle génération d’économistes hétérodoxes, principalement issue de l’école post-keynésienne et de l’école de la régulation, intègre les enjeux environnementaux à sa réflexion. Nous verrons deux exemples de cette intégration à travers les communications de Louison Cahen-Fourot (Université Paris 13) et de Luc Elie (Université de Bordeaux). Une session animée par Isabelle Laudier de l’Institut CDC qui soutient depuis de nombreuses années le pluralisme dans la recherche économique ainsi que les études liant économie et écologie.

 

Publié dans Appels à contribution, colloques et journées d’études, Séminaires

Manifeste pour
une économie pluraliste

Dernier communiqué de l'AFEP

Articles recommandés :

Journées de l’économie autrement Dijon 25 et 26 novembre 2016

« Journées de l’économie autrement  » organisées à Dijon les 25

Communiqué de l’AFEP | Hommage à Bernard Maris

Bernard Maris a été assassiné le mercredi 7 janvier 2015

Argumentaire en faveur d’une nouvelle section

Au cours de son action continue en faveur d’une nouvelle

Ce que pourrait être une licence « Economie et société »

La Commission « Enseignement » de l’AFEP a proposé une maquette pluraliste

petit Logo-AFEPseul-RVB-site

Communiqué|Après le rapport Hautcoeur et avec le rapport de l’IDIES : l’AFEP souhaite sortir des voeux pieux et restaurer le pluralisme en économie

L’Association Française d’Economie Politique (AFEP) prend acte de la parution simultanée de deux rapports sur l’état de l’enseignement supérieur et de la recherche en économie en France….

Article original

Articles arrivant bientot à échéance :

Liens utiles