Expired: Colloque MACME – Modelling and analysis of complex monetary economies

Le colloque MACME (Modelling and analysis of complex monetary economies) aura lieu le vendredi 12.12.14, de 9h00 à 18h00. à l’Université Paris 13, Campus de Villetaneuse, amphi A (Institut Galilée).

Il est soutenu par le CNRS, l’Université Paris 13, le Laboratoire d’informatique de Paris nord (LIPN), le Centre d’Economie de Paris Nord (CEPN), L’Association française d’économie politique (AFEP), l’Association pour le développement des études keynésiennes (ADEK), la Revue de la régulation, l’IUT de Villetaneuse.

MACME est un projet qui rassemble informaticiens et économistes. Il a vocation à s’ouvrir à tous les chercheurs intéressés susceptibles d’enrichir ce projet (mathématiciens, gestionnaires, chercheurs en sciences sociales, …). Les travaux, inspirés des sciences de la complexité, visent à faire émerger une alternative crédible, riche et réaliste aux modèles DSGE.

Ces modèles à base d’agents respectent la cohérence entre les stocks et les flux. L’incertitude y est radicale, la rationalité limitée et les crises endogènes.

Le programme complet : MACME 2014

Publié dans Appels à contribution, colloques et journées d’études, L'éco-po en action Tagués avec : , , , , ,