CNU : participez massivement aux élections!

Chères adhérentes, Chers adhérents,

Le CA de l’AFEP vous invite à participer massivement aux élections de renouvellement du Conseil National des Universités (CNU) qui se déroulent actuellement.

Au sein de la section 05 (Sciences Economiques), il est crucial que ces élections permettent à un nombre aussi élevé que possible de candidat.e.s défendant véritablement le pluralisme d’être élu.e.s. La présence de tel.le.s élu.e.s dans le prochain CNU 05 est indispensable pour défendre les principes d’une évaluation équilibrée des dossiers. Celle-ci ne doit ni juger les options théoriques ou méthodologiques ni se focaliser sur les rangs des publications (l’AFEP défend le principe d’une liste de revues non hiérarchisée). Il est aussi important de préserver la présence de collègues défendant ces principes dans les instances où le bureau représente la section 05, notamment la commission HCERES en charge de la liste des revues en économie et gestion, dans laquelle le maintien du domaine Économie et Institutions est essentiel pour soutenir la valorisation d’une partie de nos travaux et de ceux de nos doctorant.e.s dans les sessions CNU.

Le vote se déroule par correspondance et nous attirons votre attention sur le fait que le matériel de vote doit être récupéré auprès de vos institutions de rattachement, le plus souvent auprès de vos composantes contre signature. Chaque vote doit ensuite parvenir par voie postale au ministère au plus tard le 14 octobre. Nous vous encourageons à envoyer votre bulletin avant le 7 octobre.Il ne faut surtout pas oublier de signer l’enveloppe 2, sous peine de nullité du bulletin.

Bien à toutes et tous,
Le CA de l’AFEP

Tagués avec : ,
RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us