Appel à communication : Expériences locales du commerce équitable – 16 au 18 avril 2019 -Agadir

Le contexte actuel du commerce équitable est caractérisé par un débat qui se poursuit entre les partisans d’une vision strictement Nord-Sud du commerce équitable et les partisans d’une vision plus universelle de cette pratique. Ceux-ci représentent les promoteurs d’un commerce équitable local, de proximité, domestique, régional, territorial ou encore Nord-Nord et Sud-Sud. La question d’une évolution vers un concept élargi du commerce équitable se pose toujours aujourd’hui.
Cette 2ème édition du colloque international du “commerce équitable et du développement durable” sera l’occasion de présenter des recherches et des études portant sur les expériences du commerce équitable local susceptibles de renforcer les liens entre les chercheurs scientifiques, les collectivités territoriales, les organisations du commerce équitable, les ONG du développement et le secteur de l’économie sociale et solidaire.
En outre, ce colloque entend faire dialoguer ensemble des chercheurs, enseignants-chercheurs, praticiens et professionnels qui travaillent sur les questions relatives au commerce équitable, développement durable et autres champs connexes, à partir d’approches et de méthodologies différentes (qualitatives, quantitatives…). Ce colloque se déroulera à Agadir, capitale du territoire de l’arganier, reconnu comme première réserve de biosphère au Maroc depuis décembre 1998 par l’UNESCO.

Les propositions de communication devront être envoyées, sous format Word uniquement par courrier électronique à l’adresse électronique suivante : ftsd2019@gmail.com au plus tard le 31 janvier.

Plus d’informations sur le site du colloque : http://www.fairness-africa.com

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us