En février 2016 a été lancé un appel « Pour sortir de l’impasse économique ».sortir-de-limpasse

Il est possible de réenchanter l’avenir. La France et l’Europe ont besoin d’un autre horizon que celui de la désespérance sociale, de l’enlisement sans fin dans la crise. Des alternatives économiques crédibles sont à portée de main. C’est ce que soutient cet Appel discuté initialement au sein des Economistes atterrés et qui a été signé au-delà d’eux par 138 économistes de sensibilités très diverses.

Le 9 novembre sort en librairie (aux éditions Les Liens qui Libèrent) un livre qui précise les propositions portées par cet Appel.

Assurer la transition écologique tout en renouant avec le plein emploi ; déployer un nouveau pacte productif en mettant au pas la finance ;  remettre à plat l’Europe et l’euro ; réhabiliter la fiscalité, les dépenses publiques et sociales ; promouvoir pour la solidarité et l’emploi d’autres réformes que la loi El Khomri : tout cela est réalisable et indispensable pour sortir de l’impasse.

Les auteurs de l’ouvrage : Michel Aglietta, Olivier Allain, Philippe Askenazy, Daniel Bachet Rémi Bazillier, David Cayla, Gabriel Colletis, Jézabel Couppey-Soubeyran, Hervé Defalvard, Anne Eydoux, Olivier Favereau, Anne Fretel, Mathilde Guergoat-Larivière, Eric Heyer, Thierry Kirat, Philippe Légé, Catherine Mathieu, Jacques Mazier, Mathieu Plane, Thomas Porcher, Thierry Pouch, Philippe Quirion, Christophe Ramaux, Laurence Scialom, Henri Sterdyniak, Yamina Tadjeddine, Xavier Timbeau, Bruno Tinel, Aurélie Trouvé, Sébastien Villemot.

Couverture et quatrième